Agrobusiness : Signature d’accord-cadre entre communes, investisseur et communauté

accords cadreLe 9 juin 2021, la coordonnatrice du PDIDAS, madame Ndeye Coura Mbaye Diop, a présidé une séance de signature d’accord-cadre entre les communes de Diama et de Ngnith, la compagnie ACTY Sénégal et le GIE Diama-Ngnith-Thianaldé. Cet accord s’inscrit dans le cadre du deuxième Appel à Projets d’investisseurs privés relatif à 5213 hectares de terres agricoles dans les régions de Louga et de Saint Louis.
Les parties ont signé cet accord au PDIDAS en présence des maires des communes et le président de ACTY une société japonaise spécialisée dans l’agrobusiness et l’habitat social qui a une filiale au Sénégal.
A l'occasion de cette signature, Monsieur Mbaye Fall Leye directeur de ACTY Sénégal a vivement salué le modèle d’agrobusiness gagnant-gagnant du PDIDAS qui a facilité cet accord entre les communes, les communautés et sa structure. Monsieur Mbaye Fall Leye a souligné que le PDIDAS a ouvert de grandes perspectives dans le secteur de l’agrobusiness. D’où il a affiché sa volonté de « respecter entièrement les engagements pris et dans les délais ».
Messieurs Oumar Sow et Adama Sarr, respectivement maires de Diama et de Ngnith et monsieur Tidiane Fall, président du GIE Diama-Ngnith-Thianaldé, se sont félicités de la signature de cet accord-cadre et du processus transparent et inclusif encadré par le PDIDAS.
Après avoir magnifier les bons résultats du projet dans le volet de promotion de l’agrobusiness, la coordonnatrice du PDIDAS, madame Ndeye Coura Mbaye Diop, a annoncé la signature de trois autres accords-cadres dans les prochains jours.

Par Laity Mbassor Ndour / PDIDAS

ACTUALITES

trait
Copyright © 2017 - Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS)
Ngallèle km 9, Route de Rosso, Saint-Louis - Boite postale: 680 - Tel­: +221 33 ­961 99 90 - Fax­: +221 33 ­961 99 94 - Email­: pdidas@pdidas.org