Banniére DAP2 Report 2 DEC2020 VF

Travaux de réfection de la salle d’archives du cadastre et domaines de Saint-Louis

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

------------

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’EQUIPEMENT RURAL

------------

PROJET DE DEVELOPPEMENT INCLUSIF ET DURABLE DE L’AGRIBUSINESS AU SENEGAL
(PDIDAS)

logo pdidas mini

Avis d’Appel d’offres national

No T-PDIDAS-0001-2019

Travaux de réfection de la salle d’archives du cadastre et domaines de Saint-Louis

N° Crédit : 5334-SN

 

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Soleil en date du 14 janvier 2019 conformément aux procédures de la Banque Mondiale.
  2. Le Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS), agissant au nom et pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural (MAER) de la République du Sénégal a obtenu de l’IDA un crédit afin de financer le Projet et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché à passer pour les « travaux de réfection de la salle d’archives du cadastre et domaines de Saint-Louis » en un lot unique et indivisible :
  3. Le Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS)

sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser des travaux de réfection de la salle d’archives du cadastre et domaines de Saint-Louis relativement à la maçonnerie et le béton armé, étanchéité, carrelage, menuiserie, électricité, peinture.

  1. Les exigences en matière de qualifications sont les suivantes :
  • Le Soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose d’avoirs liquides ou a accès à des actifs non grevés ou des lignes de crédit, etc. autres que l’avance de démarrage éventuelle, à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres à hauteur de cent millions (100 000 000) F CFA et nets de ses autres engagements ;  
  • Le Soumissionnaire doit avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins  deux cent millions (200 000 000) F CFA au cours des trois (03) dernières années (2016, 2017 et 2018) en présentant les états financiers des trois (03) dernières années (2016, 2017,2018) certifiés par un Expert-comptable agréé par l’ONECCA ;
  • Le Soumissionnaire doit prouver qu’il a réalisé trois (03) marchés d’un montant minimum de deux cents millions (200 000 000) FCFA, similaires et exécutés au cours des cinq (5) dernières années (2014, 2015, 2016, 2017,2018). L’expérience requise devra être justifiée par des attestations de services faits délivrés par les Maitres d’ouvrage.

(f)    Le Soumissionnaire doit apporter la preuve de l’existence des principaux équipements de construction proposés pour l’exécution du Contrat ; un (01) camion benne de 16 m3 de charge utile, une (01) camionnette de chantier, une (01) bétonnière de 250 l et un (01) lot complet de matériels de coffrage de bonne qualité.

       Les qualifications et expériences du personnel technique et d’encadrement clé proposé pour exécuter le Contrat ;

  • Le Directeur des travaux devra justifier d’au moins cinq (05) années d’expériences et être un ingénieur en Génie Civil ou équivalent ayant réalisé au moins trois (03) marchés similaires durant les cinq (05) dernières années;
  • Le Conducteur des travaux devra justifier d’au moins cinq (05) années d’expériences et être un technicien supérieur spécialisé en bâtiment ayant réalisé au moins deux (02) marchés similaires durant les cinq (05) dernières années ;
  • Le Technicien supérieur en électricité devra justifier d’au moins cinq (05) années d’expériences ayant réalisé au moins deux (02) marchés similaires durant les cinq (05) dernières années ;
  • Le Technicien supérieur en plomberie devra justifier d’au moins 05 années d’expériences ayant réalisé au moins deux (02) marchés similaires durant les cinq (05) dernières années.

La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d‘offres (AO) telle que définie dans les « Directives de Passation des Marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les emprunteurs de la banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et dons de l’IDA, Version Janvier 2011 révisée en juillet 2014 », et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.

  1. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de l’Unité de Coordination du Projet ou par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres au bureau du projet PDIDAS sis à Ngallèle, route de Rosso (RN2), Saint-Louis - Tél : (221) 33 961 99 90 ; Fax : (221) 33 961 99 94 et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous à Ngallèle, route de Rosso (RN2), Saint-Louis de 8 h à 16 h du lundi au vendredi.
  2. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) Francs CFA. La méthode de paiement sera par espèce ou chèque certifié et barré émis au nom du PDIDAS. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par retrait physique ou envoi électronique.
  3. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au bureau de l’UCP du PDIDAS sis à Ngallèle, route de Rosso (RN2), Saint-Louis au plus tard le vendredi 14 juin 2019 à 10 heures. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires à l’adresse numéro au bureau du projet PDIDAS sis à Ngallèle, route de Rosso (RN2), Saint-Louis mentionnée ci-dessous le vendredi 14 juin 2019 à 10 heures.
  4. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de 1 200 000 F CFA. La validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de leur date limite de dépôt.
  5. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Secrétariat de l’Unité de Coordination du PDIDAS Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sis à Ngallèle, route de Rosso (RN2), Saint-Louis -            Tél : (221) 33 961 99 90 ; Fax : (221) 33 961 99 94.

Mme Ndèye Coura Mbaye DIOP/Coordinatrice

Voir l'extrait de l'avis publié sur le Soleil du 11/05/2019

trait
Copyright © 2017 - Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS)
Ngallèle km 9, Route de Rosso, Saint-Louis - Boite postale: 680 - Tel­: +221 33 ­961 99 90 - Fax­: +221 33 ­961 99 94 - Email­: pdidas@pdidas.org